maandag 23 februari 2009

Camarades

I already posted this Gainsbourg-cover by Odile and Manu, but now they've made a clip too. See the original SG-version here.

1 opmerking:

  1. Ainsi s'achève l'Opus Démantibulés, par un clin d'oeil magistral au Maître chanteur : la boucle est bouclée : vont t'ils la "boucler" pour autant ou nous livreront t-ils telle "la lettre au Père noël" d'autres mauvaises nouvelles des étoiles ?
    Pour situer Démantibulés, c'est un album d'avant crise et d'après Gainsbourg.
    Vous trouverez dedans l'alchimie d'un album qui sera culte demain : Passé, présent, Futur, tout est donc réuni pour l'immortalité d'une oeuvre, gageons donc qu'il s'agit d'un CD intemporel.

    Cet album écrit dans une totale lucidité (que je qualifierais presque de "visionnaire" sur notre société) est un miroir qui nous porte à la réflexion de nous même et en l'écoutant, vous ne trouverez pas une, mais plusieurs réponses pour tenter de foutre les voiles, car une seule réponse ne suffirait pas à comprendre l'univers Markou.

    Une invitation moderne à la rêverie et à l'évasion voilà ce que propose Démantibulés dans le plus simple appareil d'un strip tease sordide, noir mais nécessaire, car Odile et manu ne trichent pas et ne rajoute pas de fard à une époque trop maquillée pour être honnête.
    En cela voyez leur CD tel un phare.
    En cela, voyez leur lumière, tamisée certes, mais sincère.

    Dans l'attente d'autres mauvaises nouvelles, nous vous prions chers Odile et Manu de bien vouloir continuer à nous arracher de ce monde là.
    Et je vous souhaite donc un prochain album tout aussi en avance sur son temps pour que dans 5 ou 10 ans on puisse se pencher sur démantibulés en se disant "ça n'a pas pris une ride".

    BeantwoordenVerwijderen